La République du Congo accueillera au Palais des Congrès de Brazzaville, le mercredi 24 avril 2024, la deuxième édition de la Conférence des Agences Numériques d’Afrique Centrale, sous le thème ” Les défis de la transformation numérique pour garantir la performance des services publics “. Ce colloque, placé sous le patronage du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Léon-Juste Ibombo, est initié par l’Agence de Développement de l’Économie Numérique (ADEN) en partenariat avec l’ONG PRATIC.
Annoncé par le biais d’un communiqué officiel, cet événement interviendra dans le cadre de la tenue effective des activités de la huitième édition du Salon International de la Tech et de l’Innovation (OSIANE) qui se tiendra du 23 au 26 avril 2024, ce qui lui confère une visibilité accrue et un contexte favorable à des échanges enrichissants.
De portée résolument sous-régionale, elle vise à favoriser la coopération entre les agences en charge du numérique en Afrique centrale. Son objectif principal est de définir une approche commune et d’harmoniser les politiques nationales afin de garantir la stabilité de l’écosystème numérique dans la région. Ainsi, les participants auront l’opportunité de partager leurs expériences, d’identifier les défis communs et d’explorer des solutions innovantes pour relever les défis de la transformation numérique dans le secteur public.
Cette conférence s’annonce par ailleurs comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs clés du numérique en Afrique centrale.