Sèmè City Et Le Groupe Des Écoles Centrale Offrent Une Formation En Analyse De Données Massives

Sèmè City et le Groupe des Écoles Centrale offrent une formation en analyse de données massives

Sèmè City, en collaboration avec le Groupe des Écoles Centrale, propose une formation certifiante en analyse de données massives. Conçue pour répondre aux exigences croissantes de la digitalisation, cette formation vise à doter les professionnels des aptitudes nécessaires à l’innovation et à l’optimisation des opérations dans divers types d’organisations.

Organisé en cours du soir du lundi au samedi pour une plus grande adaptabilité aux participants, le programme s’adresse aux professionnels travaillant dans des entreprises, des organismes publics ou des ministères, dont les profils se retrouvent régulièrement confrontés à de grands volumes de données et à l’automatisation des processus, et qui ont notamment un intérêt marqué pour les technologies numériques et la gestion des données, ainsi qu’une capacité à s’adapter à des milieux en constante évolution.

Cette formation de 47 semaines, qui débutera en septembre 2024 à travers différentes phases, offrira les moyens aux participants à la fin de comprendre et d’analyser des données complexes, d’utiliser des outils avancés de visualisation des données, d’appliquer des méthodes d’analyse statistique pour extraire des informations utiles, de manipuler efficacement des bases de données et de proposer des solutions basées sur les données pour résoudre des problèmes concrets. De plus, elle leur assurera l’acquisition de compétences suffisantes pour communiquer efficacement les résultats des analyses et respecter les principes de la gouvernance et de la confidentialité des données.

La présente initiative constitue ainsi une excellente opportunité pour les professionnels de se préparer aux défis de la digitalisation et de jouer un rôle clé dans la transformation numérique de leur secteur.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 27 juillet 2024

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Sénégal engage un nouveau cap numérique avec le lancement du PAENS

Suivant

La Blockchain objet de formation au SCOP Cotonou du 29 juillet au 2 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite