Les Candidatures Pour Le Prix Galien Afrique 2024 Bouclées Le 31 Juillet

Les candidatures pour le Prix Galien Afrique 2024 bouclées le 31 juillet

Forte de sa tradition, la Fondation Galien en partenariat avec l’Association Galien Africa a lancé le 31 mars 2024, le dépôt des candidatures pour l’édition 2024 du Prix Galien Afrique, répondant ainsi à sa vision de renforcer son rôle de catalyseur de l’innovation dans le domaine pharmaceutique sur le continent africain. Ce prestigieux prix récompense les chercheurs, les entreprises et les institutions qui ont mis sur le marché des produits pharmaceutiques, biotechnologiques et de phytothérapie, ainsi que des dispositifs médicaux technologiques ou des solutions digitales qui démontrent un potentiel significatif pour l’amélioration de la santé humaine.

À cette fin, le prix est décerné chaque année à des initiatives qui ont obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) au cours des cinq dernières années de la part d’une autorité de réglementation pharmaceutique reconnue en Afrique. Les innovations éligibles doivent être basées sur des avancées scientifiques significatives, qu’elles soient issues de la chimie de synthèse, de la biologie moléculaire ou de sources naturelles telles que les plantes. Axés sur la valeur scientifique et l’impact sociétal, les principaux critères du Prix Galien Afrique comprennent l’innovation et la découverte, par ailleurs, les effets sur le continent africain.

Avec une dotation de 20 000 000 FCFA (vingt millions de francs CFA), soit environ 30 000 USD (trente mille dollars américains) pour chaque prix, cette nouvelle édition, dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 juillet 2024 conformément au calendrier établi, le Prix Galien Afrique continue de jouer un rôle essentiel dans la mise en lumière de l’innovation pharmaceutique sur le continent, offrant une reconnaissance indispensable aux efforts qui contribuent de manière manifeste à l’amélioration des conditions de vie et de la santé en Afrique.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

YMO fait de Ecobank Guinée un meilleur allié pour l’inclusion financière

Suivant

Le FASUCE connecte 17 localités au Congo pour favoriser l’inclusion numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite