L’inauguration de Yiri, le centre d’innovation de Africa Global Logistics (AGL), le 19 juin 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a débouché quelques jours plus tard sur le lancement officiel du programme “Accelerate“.
Avec pour objectif de soutenir les startups en phase d’amorçage ou de croissance à travers des séances de coaching d’experts, des formations et des évènements au sein de Yiri et de favoriser les partenariats avec le groupe AGL, à travers un accompagnement adapté à leurs besoins, ce programme est en effet, conçu pour les startups qui développent des solutions technologiques innovantes dans des domaines variés tels que HR Tech, Cybersécurité, Fintech, Edtech, Mobitech, Greentech, Legatech, mais s’étend également aux solutions connexes des secteurs où AGL est activement engagé, comme le maritime, le portuaire, le ferroviaire et la logistique.
Par cette initiative, Africa Global Logistics entend soutenir les entreprises qui ont déjà une identité établie, un modèle d’entreprise et potentiellement une première base de clients. Pour être sélectionnées, les startups intéressées doivent être domiciliées en Afrique ou s’adresser au marché africain. Elles doivent également être disponibles pendant les six mois du programme et ne pas participer à un autre programme en même temps.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2024.